Notre Voyage en Chine

Carnet de voyage

Bientôt

Par: Pouz  le:   2007-07-24 à :  Paris

Voilà,j'arrive à ma dernière semaine de travail.
Après 3 mois de stage je vais pouvoir enfin souffler et décoller vers notre destination: La Chine. Ce carnet de voyage que j'essaierais de tenir à jours le plus possible, vous aidera à nous suivre où que nous soyons. Nous vous ferons part de nos impressions tout au long de notre voyage.

Louis

Par: Louis  le:   2007-07-25 à :  Shanghai

Cela fait exactement 6 semaines que je suis arrivé à Shanghai et je quitterais cette ville dans 1 semaine et demie avec les 2 Nico ... Comment résumer 1 mois et demi en quelques mots? Je vais essayer d'eviter les cliché du type "Shanghai, ville dynamique où tout change du jour au lendemain ...". En arrivant pour 7 semaines, j'avais peur de me retrouver tout seul au milieu de 17 millions de chinois ... Je me suis foutu le doigt dans l'oeil profondément! La communauté d'expat de shanghai est impressionante, au moins autant que le nombre de bars, restos, boites où l'on peut aller! A tel point que je suis en train de me demander si je ne vais pas prendre un jour de congé ... de sortie pour me reposer !!! Mes seuls regrets finalement seront de ne pas rester plus longtemps ici! de ne pas pouvoir revenir avant plusieurs mois au moins et enfin que les 2 Nicos ne restent que 4 jours à Shanghai! J'essaie de leur faire un planning et je suis incapable de selectionner l'essentiel de l'essentiel de Shanghai !!!

Un jour sans fin (1er jour)

Par: Pouz Pom  le:   2007-08-08 à :  Shanghai

Après 11 heures d'avion (sans vraiment dormir), « Monsieur Louis » nous accueil à l'aéroport de Pu-dong tout de faux vêtu.
Il nous explique que si l'on veut se recaler, il nous faudra " bouger bouger".
Il est 8h du mat et la journée commence!!!
1ere escale: l'appart de Louis. Juste le temps d'un petit Hammam et d’un plongeons dans la piscine et nous revoila parti pour le marché au tissus.
Résultat des courses:-1 costume sur mesure:50€, 6 chemises également sur mesure : 60€.
Il commence à se faire faim..., nous allons donc déjeuner dans un petit resto local: Le KFC!!!.
Avec Pom nous commençons vraiment à accuser le coup, mais louis nous pousse à continuer.
C'est reparti direction le marché aux voleurs."Come, come, see, you need watches, polo, DVD, Sexxxx DVD".C'est parti pour des achats impulsifs de faux. Louis nous montre ses talents de négosse en chinois "Pu yaoo".
Des polos ralph en veux tu en voilà, des converses etc...
Apres 2 h de négosse nous méritons bien un petit arrêt au Barbarrossa, un petit bar avec une vue sur people scare.
19 h , nous rentrons à la zonzon, juste le temps de se préparer pour partir rejoindre des potes dans un resto Sichuan. Une moyenne de 3 plats par personne pour une note de 10€, Ca va!! (et ça arrache la gueule de Pom)
Il est 23 h nous commençons à bouger pour aller dans un bar: le "De la Coste". Une vue imprenable sur le Bund tout illuminé, magnifique!!
Quelques verres plus tard nous nous dirigeons vers la boite prisée de Shanghai:"l'Attica".
Notre journée se finira à 6h du mat par un sommeil tout de même bien mérité.

2eme jour

Par: Pouz Pom et louis  le:   2007-08-08 à :  Shanghai

Réveil à 15h ( la tête dans le boule). Apres deux heures pour que l'on émerge, nous nous lançons à l'assaut de notre 1er musé Shanghaiais.
Le cœur vaillant nous prenons un tacos (sans Louis) et essayons de lui expliquer que l'on désire se rendre au musé de Shanghai, il nous braille alors un discours incompréhensible que l'on finira par comprendre arrivé au musé :"Le musé est fermé".
A la sortie du musé, piégé par une pluie diluvienne nous nous rendons avec Pom au Marriott pour prendre un petit verre. Une vue extraordinaire sur Shanghai tout en sirotant un thé qui nous couta tout de même la bagatelle de 8€80 ( Thé Impérial svp).
Après un coup de fil de Louis à 18h, nous décidons de rentrer à la maison. Il nous faudra en tout et pour tout 2h pour rentrer à pied à la zonzon qui n'était qu'à 1Km.
Ce soir les Nicos aspirent à une petite soirée tranquille qui se terminerait vers 1h du mat ... Ils oublient alors qu'il y a ce soir un triple anniversaire (Louis, Charles, JS) et que les intéressés ont réservé un resto entier!!! Nous voila donc partis pour un excellent diner avant de découvrir une nouvelle boite de nuit, le G+.
Nous finirons notre soirée vers 5h du matin dans un petit resto ouvert 24h sur 24 avec un énorme burger bien mérité!

3eme jour

Par: Pouz Pom et louis  le:   2007-08-08 à :  Shanghai

Après 3 jours à Shanghai à découvrir sa vie nocturne, nous décidons de faire un peu de culture en commençant par visiter le musé de l'urbanisme. Après un passage par la vieille ville, nous passons par Pudong pour voir les plus grand gratte de ciel.
Pris par une énième pluie torrentiel, nous décidons de prendre un repos bien mérité avec un petit Hamann/piscine/sona.
Le diner fut placé sous le signe de l’opulence avec un gros Japs à volonté suivi d’une tournée de « Tequila Tequila » au Zapatas. Notre soirée se finit vers 4h et demi par notre désormais traditionnel billard.

Jour 4

Par: Pouz Pom Louis  le:   2007-08-10 à :  Shanghai

Aujourd’hui journée off avant les 26h de train :
12H30 : Brunch au sofitel, à base de caviar, foie gras, baby lobsters et j’en passe… Bref on se fait plez.
Vers 15h, après s’être bien rassasié, nous allons récupérer nos costumes et chemises au marché aux tissus.
A la sortie du marché, il se met à pleuvoir des trombes d’eau, nous nous refugions donc dans un taxi qui nous emmène dans un marché de DVD pirate ou l’on achète 5 films pour le train du lendemain.
Il est l’heure de rentrer à la maison pour un légendaire hammam/piscine/sonna, suivi d’une petite pizza devant un petit film.
A 23h on sonne à la porte… Ce sont nos masseuses tant attendues !!! Une heure de massage. Que du bonheur !!!
Apres cela aucun mal à trouver le sommeil.

7 jours au Tibet

Par: Pouz Pom Louis  le:   2007-08-17 à :  Tibet

Ah le Tibet, pays aux mille Yaks et autant de monastères. Toujours accompagné de notre fidele gringo de jacques Vabre (le guide) nous avons sillonné le pays de long en large.
Première étape Lhassa et la découverte de l’impressionnant Potala aux 999 pièces suivit d’innombrables autres temples. Que dire des monastères : ça brille, il y a plein de Bouddha (Sakamuni, Sunkapa et tous leurs potes…), plein de pèlerin, faut lâcher du kuaï pour chaque photo, ça sent l’encens, ça pue le beurre de Yak, mais surtout c’est impressionnant, magnifique, et rempli de spiritualité.
Ensuite départ pour Tsedang, 5 heures de voiture ponctués d’escalades de dunes gigantesques. L’intérêt du voyage résida plus dans les paysages grandioses que dans le monastère et le château visité. En parlant de château quelle ne fut pas notre déception lorsque nous découvrimes que la dites appellation cachait encore un monastère. Petites précision pour nos lecteurs, à cette étape de notre voyage nous en étions déjà à notre 10ième visite de toujours aussi splendide monastère.

Le lendemain direction Shigatse, sur la route (8 heures) nous nous arrêtons pour contempler le plus haut lac d’eau douce du monde, encore un nom à coucher dehors aux consonances trop complexes pour nos mémoires d’occidentaux. C’est l’occasion de taper la pose avec les Yaks du coin tout endimanchés (cf photo).
A propos de coucher dehors c’est ce que nous avons fait la nuit suivante après 6 heures de trekking, à une altitude de 4900 mètres. Après tant d’effort nous avons rejoins un campement déjà bien dressés par notre team « Wild China » (qui a dit que c’était des sherpas ???), où un repas nous était concocté par le cuistot du 10ième Pencha Lama. Le petit plus local ; une armée de gamin du village voisin (qui sentaient fortement le Yak) agrémentaient nos séjour de leur chant (et parfois même de leur vomissements, faux pas chercher ça avait l’air normal).
Remarque : le Karma Krishna s’est abattu sur l’un d’entre nous en le conjurant à des visites régulières aux latrines du campement (et c’est pas drôle).
Ces deux jours furent inoubliables malgré une courte nuit orageuse (avec des éclairs suffisamment intenses pour nous éblouir les yeux fermés, sous la tente.

En rentrant petite pause par un monastère pour découvrir le plus grand Bouddha Sakramoni du monde haut de 26 mètre (belle bête), et retour à Lhassa pour quitter le Tibet le lendemain matin.

Notre voyage au Tibet ce fut :
30h de caisse
28h de marche
4936 marches d’escalier (presque toutes en montée …)
7524m de dénivelé
18 Monastères
et 2 touristas ….
Mais ce n’en fut pas moins inoubliable et dépaysant, avec une mention spéciale pour les plus beaux paysages que nous ayons vus de notre vie, ainsi que pour l’hospitalité et la chaleur de l’accueil des tibétains (Sering on t’aime !!!).

Bref arrêt à Xi'an

Par: Pouz Pom Louis  le:   2007-08-20 à :  Xi'an

Deux jours à Xi’an c’est suffisant pour découvrir cette ville remplie d’histoire et de développement.
La ville est un mélange entre culture ancestrale (Drum and Bell towers en plein milieu de la ville) et une vie à 200 à l’heure des chinois. Le temps qui nous était imparti pour cette ville nous a conduit à visiter la Terracotta Army, cette immense armée de guerriers d’un empereur mégalomane.
Nous avons également pris le temps de nous balader dans la vieille ville qui comme je le disais plus tôt est une fourmilière sur une mine d’or

Nous sommes le 26-05-2017 et il est 01:48

Vous êtes la un compteur pour votre siteième personne à visiter mon site. Merci de votre visite

Nicolas POUZENC, Nicolas POMMIER, Louis Colas, road trip en chine, voyage en chine,soul of tibet,Notre voyage en chine